Courir pour le plaisir 2012 avec Ronald Tintin: De la relation humaine au Podium!!!

 

 

Paris, mardi 10 juillet 2012

 

« On ne badine pas avec la confiance d’autrui…

Une promesse reste donc une promesse !

Respecte donc ta promesse en acceptant de faire les efforts pour y parvenir…

Si tu veux avoir la conscience tranquille, mieux vaux tenir ta promesse.

Malheurs donc à toi si tu ne fais pas le nécessaire parce que tu as des comptes à rendre…»

 

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire (mardi 10 juillet) et j’ai envie de vous offrir le récit de la course « Courir pour le plaisir » que j’ai eu la chance de faire le dimanche 1er juillet 2012 !!!

 

Si j’ai évolué depuis 2007, je reste fidèle à ma première motivation. Pour être honnête, je me suis éloigné du droit chemin dès le début. J’ai vécu des moments de joie et de peine sur le plan physique et mental lors de ma plus fameuse mésaventure (août 2010), mais c’était un mal pour un bien puisque cela m’a remis les idées en place avec le temps :

 

« Où est passé celui qui voulait écrire et courir en réalisant des performances pour créer un minimum de plaisir pour celle qui était la première à me faire revenir sur le droit chemin? »

 

Tant mieux si j’arrive à vivre de belles aventures et de si beaux rêves en essayant de courir, mais je n’oublie pas que j’en suis arrivé grâce une jeune femme et aussi mon amour pour l’écriture !!!

 

Maintenant, je pourrais me permettre de laisser tomber le monde de la course à pied, mais bon il me reste encore une promesse à tenir…

 

De même que j’écris pour créer un minimum de plaisir pour une personne,

De même que je continue à courir pour mériter le sourire d’une personne.

Quand j’écris et je cours, je ne suis donc pas seul !!!

Bien trop communicatif, je ne peux pas me couper du monde qui m’apporte Force et Amour…

 

« Que serait Ronald Tintin sans ses rares personnes qui lui font confiance ? »

 

En essayant d’écrire et de courir, je donne à mon tour avec le sourire et l’envie de me dépasser en gardant à l’esprit :

 

« J’ai la chance d’écrire et de courir !!! Bien sûr que c’est difficile de vouloir écrire et courir en créant un minimum de plaisir, mais j’avoue que c’est la plus belle des récompenses quand tu y arrives. »

 

Comme je l’explique à mes élèves, écrire et courir ne me rendront pas riche sur le plan financier. Par contre, cela m’apporte énormément sur le plan des relations humaines et c’est vraiment cela l’essentiel pour mon bien-être :-))))